À travers la LNH via RDS.CA

Marchessault et Blunden retournent dans la Ligue américaine
Le Lightning de Tampa Bay a cédé Michael Blunden et Jonathan Marchessault au Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine de hockey.

Blunden et Marchessault ont participé au match de samedi, une défaite de 7-2 face au Wild du Minnesota.

Marchessault, 23 ans, disputait sa première partie avec le Lightning dans la LNH et l'ancien des Remparts de Québec a obtenu 12 :33 de temps d’utilisation. En 2012-13, il avait participé à deux matchs avec les Blue Jackets de Columbus.

Lire plus

Audy-Marchessault et Blunden avec le Lightning via Le Journal de Montréal

TAMPA – Le Lightning de Tampa Bay a rappelé les attaquants Jonathan Audy-Marchessault et Michael Blunden de leur club-école du Crunch de Syracuse, dans la Ligue américaine de hockey (LAH), samedi.

Audy-Marchessault connaît un excellent début de saison dans la LAH. Le Québécois de 23 ans domine son équipe avec six points, dont deux buts, en cinq rencontres. Il occupait, avant les matchs prévus en soirée, le septième rang du circuit au chapitre des points.

L’ancien des Remparts de Québec, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a disputé deux parties avec les Blue Jackets de Columbus en 2012-2013.

Lire plus

À travers la LNH via RDS.CA

(...) Deux rappels à Tampa
Le Lightning a rappelé les attaquants Jonathan Audy-Marchessault et et Mike Blunden de son club-école de la Ligue américaine.

Lire plus

Audy-Marchessault ne lâche pas via Le Presse

Jonathan Audy-Marchessault, ou Jonathan Marchessault comme il est maintenant connu chez les pros, ne cessera jamais de surprendre. Ce choix de 12e ronde des Remparts, 208e au total, lors de la séance de repêchage midget de la LHJMQ en 2007, ne lâche pas le morceau. Après quatre saisons avec les Diables rouges, il se retrouvait devant le néant au printemps 2011. Invité au camp des recrues des Rangers de New York, il a réussi envers et contre tous à se dénicher un poste dans leur club-école de la Ligue américaine.

Lire plus

Année déterminante pour Audy-Marchessault via Le Soleil

Échangé de l'organisation des Blue Jackets de Columbus à celle du Lightning de Tampa Bay en mars dernier, l'attaquant Jonathan Audy-Marchessault espère, à sa dernière année d'un contrat de trois ans, se dénicher un poste avec la formation de la Floride. Dans le cas contraire, l'ancien des Remparts pourrait bien reluquer du côté de l'Europe.

Après trois saisons passées dans la Ligue américaine, Audy-Marchessault estime que la prochaine saison sera déterminante pour la suite de sa carrière.

Lire plus